(450) 766-0861
jccaron@squatex.com

Les travaux effectués par Ressources et Énergie Squatex Inc. sont, à partir de 2011, essentiellement focalisés sur des cibles conventionnelles dans ses permis du Bas St-Laurent / Gaspésie.

À l’aide des résultats des forages stratigraphiques effectués entre 2010 et 2011 et le retraitement AVO des profils sismiques, Ressources et Énergie Squatex Inc. a décidé d’utiliser les mêmes procédés de forage stratigraphique, pour obtenir la colonne stratigraphique complète du bassin Siluro-Dévonien dans le secteur de Ste-Jeanne d’arc.

Le premier forage effectué, est celui de Massé No1. Il a débuté l’automne 2012 pour ce terminer en été 2013. Ce forage profond de 1874m montrait de sérieux indices de gaz.

Les premiers résultats de ce forage stratigraphique ont été publié dans notre communiqué de presse du  15 Novembre 2013.

À l’été 2013, Ressources et Énergie Squatex Inc. ont également procédé à un forage stratigraphique dans la municipalité de Sayabec. Pour ce faire, nous avons utilisé, pour la première fois au Québec, un système de circulation fermé pour la boue sur une foreuse minière. Le but de ce forage moins profond (800m) été d’obtenir la colonne stratigraphique complète du synclinal de Matapédia. Ce forage a également donné quelques indices de gaz.