(450) 766-0861
jccaron@squatex.com

Mise au point de Squatex face à la position de l’Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ)

BROSSARD, QC, le 8 nov. 2018 /CNW Telbec/ – (CNSX: SQX) – La direction de Ressources et énergie Squatex Inc. (Squatex) se dissocie des présumées actions judiciaires entreprises récemment à l’encontre du gouvernement du Québec concernant la réglementation sur les hydrocarbures.

Il a été mentionné publiquement que cette poursuite était faite « au nom » des entreprises pétrolière et gazière du Québec et que celle-ci a été appuyée par l’Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ). Or, il est à noter que Squatex ne fait pas partie de l’APGQ, n’a jamais été consultée et se dissocie également de l’appui à la poursuite susmentionnée.

Laisser le temps au nouveau gouvernement

Le nouveau gouvernement québécois vient tout juste d’entrer en fonction et il est normal que ses membres, et notamment le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, prennent le temps de s’approprier leurs nombreux dossiers et de se positionner sur les différentes questions sociétales, dont notamment l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures.

La direction de Squatex signifie au gouvernement du Québec, aux municipalités ainsi qu’aux citoyens qu’elle compte poursuivre son travail avec ses parties prenantes ainsi que les différents paliers de gouvernement afin de mettre en œuvre des projets qui s’inscrivent dans une gestion raisonnable, structurante et durable des ressources québécoises de pétrole et de gaz naturel.

À cet effet, Squatex demandera prochainement une rencontre avec le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles pour discuter des enjeux relatifs au secteur pétrolier et gazier et plus particulièrement, pour revoir certains règlements déposés en juin par l’ex-ministre Moreau qui nous semblent inappropriés et qui mériteraient d’être réétudiés et modifiés.

La vision de Squatex

La direction de Squatex croit fermement qu’il est impératif que le développement des hydrocarbures en sol québécois se fasse dans le respect de la culture et des traditions du Québec, notamment en matière de concertation et de dialogue social.

En effet, cette tradition de concertation, enracinée dans l’histoire du Québec, a fait la démonstration qu’elle permet l’établissement d’objectifs nationaux durables et de plans  conséquents d’action gouvernementale.

À propos de Ressources & Énergie Squatex Inc.

Ressources et énergie Squatex Inc. (CNSX:SQX) est une société d’exploration pétrolière et gazière junior québécoise fondée par Monsieur Jean-Claude Caron en 2001 dont le siège social est situé au 7055, Boul. Taschereau, bureau 500, Brossard (Québec) J4Z 1A7. L’activité principale de la société est, en tant qu’opérateur, d’effectuer des travaux et des études visant à l’évaluation du potentiel pétrolier et gazier d’un territoire de 656 093 hectares (ha) sous permis d’exploration (70% Net). Squatex détient 224 933 ha de permis d’exploration dans les Basses-Terres du Saint-Laurent et 431 160 ha de permis dans le Bas-Saint-Laurent. Squatex détient également une participation nette de 28% sur 8000 ha en vertu d’un autre accord d’affermage dans les Basses-Terres du Saint-Laurent.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou au rendement financier futur de Squatex et impliquent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qui est exprimé ou suggéré par les déclarations de Squatex. Les événements ou résultats réels pourraient différer. Par conséquent, la décision d’investir dans des titres et dans Squatex ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Squatex décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à ses énoncés.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.