(450) 766-0861
jccaron@squatex.com

INDICES DE GAZ ET DE PÉTROLE LOURD EN COURS DE FORAGE DU SONDAGE STRATIGRAPHIQUE MASSÉ NO. 2

Brossard, Québec, le 7 novembre 2014 – Ressources et Énergie Squatex Inc. («  Squatex ») est heureux d’annoncer que les travaux de forage du sondage stratigraphique de confirmation du puits Massé No.2 qui ont débuté le 20 septembre dernier se déroulent comme prévu. Le puits est foré dans la

région de Massé dans sa propriété détenue en entente d’opération conjointe dans le Bas-Saint-Laurent (la «  Propriété ») localisée dans les Appalaches du Québec, en partenariat avec Petrolympic Ltd (« Petrolympic»).

Jusqu’ici, des indices importants de gaz ainsi que de pétrole lourd ont été rencontrés pendant le carottage et seront évalués à la fin des opérations. La profondeur totale visée du sondage Massé No.2 est de 2100 mètres afin de traverser des anomalies géophysiques décelées dans les calcaires de la Formation Sayabec. Une fois les travaux de forage complétés, des diagraphies seront enregistrées, un test de débit sera effectué et les résultats seront annoncés.

Par le passé trop peu d’études ont été effectuées dans la région et seulement cinq puits d’exploration profonds ont été forés dans le Bas-Saint-Laurent. Ces puits n’ont pas rencontré les objectifs fixés. Cependant après plusieurs années d’études et une révision complète de la géologie et des paramètres pétroliers de la région, Squatex et Petrolympic en sont venus à la conclusion que le potentiel pétrolier de ce bassin d’effondrement local pouvait être tout autre. Ceux-ci ont été capables d’identifier des éléments positifs qui justifiaient des efforts d’exploration supplémentaires basés sur de nouveaux concepts, notamment la dolomitisation hydrothermale et la présence de récifs dans la Formation de Sayabec. Les indices de pétrole lourd rencontrés jusqu’ici dans le forage indiquent que la région a un excellent potentiel pétrolier et que la section Silurienne pourrait être très prolifique en raison des développements récifaux connus dans le Sayabec. Squatex et son partenaire Petrolympic sont très heureux d’avoir initié cette recherche et participé ainsi à ouvrir la voie à de nouvelles découvertes pétrolières et gazières au Québec.

À propos de Squatex

Squatex est une société d’exploration pétrolière et gazière junior qui a été constituée en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés le 12 avril 2002 et dont le siège social est  situé au 7055, Boul. Taschereau, suite 500, Brossard (Québec) J4Z 1A7.  Squatex est un émetteur assujetti uniquement dans la province de Québec dont les titres ne sont pas inscrits sur un marché organisé.  L’activité principale de Squatex consiste, comme opérateur,  à effectuer des travaux et études qui ont pour objectifs d’évaluer le potentiel gazier et pétrolier du territoire de 656 093 Ha sous permis d’exploration.  Squatex détient dans le territoire des Basses-Terres du St-Laurent un intérêt de 70 % sur  217 370 Ha sous forme d’une entente d’opération conjointe avec Petrolympic Ltd (TSXV :  PCQ) et un intérêt de 28 % sur 8000 Ha affermés à Canbriam Energy Inc. Squatex détient aussi dans le territoire du Bas St-Laurent un intérêt de 70 %  sur 431 339 Ha sous forme d’une entente d’opération conjointe avec Petrolympic Ltd.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Ressources et Énergie Squatex Inc. et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu’expriment ou laissent entendre les déclarations de Ressources et Énergie Squatex Inc. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents.  Ressources et Énergie Squatex Inc. décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec M. René Guimond, CPA, CGA, Vice-président Finances, au 450-466-1313.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.