(450) 766-0861
jccaron@squatex.com

Quelle-est la vision particulière de Squatex quant au développement des hydrocarbures au Québec?

La direction de Squatex croit fermement qu’il est impératif que le développement des hydrocarbures en sol québécois se fasse dans le respect de la culture et des traditions du Québec, notamment en matière de concertation et de dialogue social.

En effet, cette tradition de concertation, enracinée dans l’histoire du Québec, a fait la démonstration qu’elle permet l’établissement d’objectifs nationaux durables et de plans conséquents d’action gouvernementale.

La direction de Squatex croit qu’il est toujours possible de s’entendre sur un plan d’exploration et d’exploitation québécois qui soit raisonnable, responsable face au défi que posent les changements climatiques tout en permettant un enrichissement des entreprises et de la collectivité.

Lorsque Jean-Claude Caron a fondé Squatex en 2001, il avait l’ambition de bâtir une entreprise qui mobiliserait l’expertise développée au Québec afin d’enrichir ses concitoyens. « Je suis dans le milieu des affaires depuis plus de 30 ans. J’ai toujours œuvré à l’enrichissement des Québécois, et je crois que l’exploitation responsable de nos richesses naturelles pourrait nous permettre de continuer d’avancer comme société distincte, dit-il. C’est aux générations futures que je pense quand je poursuis l’aventure avec Squatex. On est capable de se développer, au Québec, et on n’a pas à avoir peur de l’argent! »

En définitive, l’attitude de Squatex en est une de collaboration avec le gouvernement et les parties prenantes, et non une de confrontation.

Il est plus que temps de s’orienter vers l’exploration et l’exploitation de nos richesses naturelles d’hydrocarbures et ainsi pouvoir contrôler et diminuer notre impact environnemental sur la planète. Espérons que nous serons capables d’y arriver avant qu’il ne soit trop tard.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.